Liste des données

La pêche des salmonidés migrateurs en eau douce  en France est encadrée par le Centre national d’interprétation des captures de salmonidés migrateurs (CNICS). 
Chaque capture de saumon par la pêche à la ligne (professionnelle et amateur) est déclarée au CNICS.

es déclarations sont accompagnées d'un prélèvement d'écailles. La…

Période : -
Format des données : Tableur

La couche SIG cumul_aval.shp (shapefile) présente les densités d'anguilles argentées (en anguille.100 m¯²) prédites en France Métropolitaine par le modèle EDA 2.2.1 pour l'année 2015 (Briand et al., 2018 en prep).

EDA (Eel Density Analysis) est un outil de modélisation qui permet de prédire les densités d’anguilles jaunes et l’…

Période : -
Format des données : SIG

La couche SIG dcdf présente les densités d'anguilles jaunes (en anguille.100 m¯²) prédites en France Métropolitaine par le modèle EDA 2.2 en 2012. EDA (Eel Density Analysis) est un outil de modélisation qui permet de prédire les densités d’anguilles jaunes et l’échappement d’anguilles argentées à partir des données des…

Période : -
Format des données : SIG

En France, la gestion de la pêche en eau douce relève des missions de la direction de l’eau et de la biodiversité (DEB)  du ministère chargé de l’environnement. La loi dite « pêche » de 1984 définit l’organisation de la pêche en eau douce, qu’elle soit professionnelle ou amateur, ainsi que la gestion des ressources piscicoles, dans un objectif…

Période : -
Format des données : Tableur